Il peut être judicieux de faire une cure de psyllium blond durant 5 jours à raison d’une cuillère à soupe avec un grand verre d’eau par jour (à préciser lors de la prise de rendez-vous).
2 jours avant, prendre des repas légers en évitant sauces et fritures, viandes, fromage, pain et biscuits. Consommer de préférences des céréales complètes, des légumes et des fruits cuits (aucune crudité en cas de colite).
Le jour J, manger légèrement, prenez du thé ou tisane à volonté et veillez à éloigner la séance d’un repas (3 heures si possible).
Rien de bien contraignant...
Vous êtes allongé (e) confortablement sur le côté ou le dos. Une serviette de bain protège votre intimité.
L’irrigation du côlon agit par des bains internes d’eau tempérée et filtrée, introduite à très faible débit par voie rectale (canule à usage unique) ; le tout contrôlé par un appareil sécurisé.
La praticienne masse l’abdomen pour stimuler le péristaltisme (mouvement musculaire naturel du système digestif) et favoriser la détente.
L’hygiène est parfaite. Il n’y a aucune odeur, ni désagrément d’aucune sorte.
La séance dure 1h30 : nous commençons par un entretien, puis l’irrigation dure 45 mn minimum et ensuite vient le temps des conseils.
Elle est adaptée à chaque situation. Une première démarche d’hygiène nécessite souvent 2 à 3 séances rapprochées. Puis 2 séances à 4 séances annuelles sont recommandées.